Objectif général :

Réduire les risques liés à la consommation de drogue et principalement d’alcool, voire de leur combinaison et responsabiliser les jeunes, les sensibiliser face aux dangers de la route.

On le sait, beaucoup de jeunes ne rencontrent pas de problèmes dans leur consommation d’alcool et font plutôt preuve de bon sens. Cependant la réalité actuelle montre la nécessité d’investir dans des politiques qui leur permettent de travailler sur les repères et les valeurs les aidant à gérer leurs consommations et mieux appréhender les risques qui y sont liés.

Pour espérer réussir la sensibilisation, il faut que nous partons de l’idée que les jeunes constituent un public responsable et qu’il est possible de réussir des soirées ou autres événements avec une consommation gérée et encadrée d’alcool.

Un autre objectif est peut-être aussi de mettre l’accent sur des actions valorisant la non-consommation lorsque l’on reprend le volant plutôt que de diaboliser la consommation elle-même. Il nous paraît intéressant également de travailler de manière plus large sur la promotion de la santé et la sécurité routière en général.

Notre démarche consiste donc à responsabiliser les jeunes aux dangers de la route et des effets de l’alcool et autres assuétudes sur leur santé.

Excepté Jeunes ASBL

Adresse : 59 rue Haut Baty

5060 Arsimont

Tél : 071 711 935

E-mail : animation@exceptejeunes.be

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 par Excepté Jeunes