—Pngtree—gesture of solidarity_1069504.p

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »

Françoise Dolto

C’est précisément cet épanouissement à travers le respect des différences qu’Excepté Jeunes s’engage à poursuivre à travers ses activités empreintes de solidarité.

L’engagement de notre ASBL envers les plus démunis est primordial, et ce, à travers un large champ d’action. 

Qu’il s’agisse de récolte de vivres, de vêtements, l’organisation de sorties et de camps pour enfants issus de milieux défavorisés, de mise sur pied d’un Noël solidaire annuel rassemblant alors un grand nombre de personnes seules et/ou précarisées, ou encore d’actions menées auprès des enfants. Toutes les occasions sont bonnes pour aider, soutenir, accompagner, offrir un moment de répit ou un instant magique (au cirque, à Chevetogne…).

 

Hormis la gratuité des activités de sensibilisation, de prévention, d’animation dans les écoles ou lors de nos camps… l’ASBL veille à offrir un maximum de possibilités à toutes et  tous se retrouvant un moment ou à un autre confronté au  besoin.